MGC SENIOR EXPRESS ET MGC EXPRESS FUTÉ : DEUX SOLUTIONS SANTÉ POUR LES CHEMINOTS RETRAITÉS

2022

Vous êtes retraité cheminot et vous recherchez une couverture santé qui réponde à vos attentes en prenant en compte votre statut ?

La complémentaire santé MGC SENIOR EXPRESS a été spécialement conçue pour les retraités de la SNCF et propose trois niveaux complets de garanties qui s’accordent à vos besoins et votre budget.
 
Découvrez également MGC EXPRESS FUTÉ, une complémentaire santé « responsable » créée pour les cheminots qui s’orientent vers des soins (médecins généralistes et spécialistes) et équipements (optiques, dentaires et auditifs) à tarifs encadrés.

CONTRAT D'ASSURANCE OBSÈQUES, Y AVEZ-VOUS PENSÉ ?

CONTRAT D'ASSURANCE OBSÈQUES, Y AVEZ-VOUS PENSÉ ?

La mutuelle MGC c’est

130 ans de complémentaire santé
+ de 130 ans

d’expérience en complémentaire santé des cheminots

25% d'économie
- 25%**

d’avantage tarifaire en moyenne pour les retraités SNCF affiliés à la CPR (par rapport au régime général de la Sécurité sociale)

91% de recommandation
91%***

des adhérents qui recommandent leur mutuelle

MGC SENIOR EXPRESS et MGC EXPRESS FUTÉ : deux gammes dédiées aux cheminots retraités

Avec MGC SENIOR EXPRESS, vous avez le choix entre trois niveaux complets de garanties, étudiés pour les retraités de la SNCF.

Avec MGC EXPRESS FUTÉ, vous êtes pris en charge de façon optimale, voire intégralement, si vous vous orientez vers des médecins à dépassements maîtrisés (OPTAM/OPTAM-CO) et des équipements à prix encadrés (lunettes, aides auditives et prothèses dentaire des paniers 100% santé) . Dans le cas contraire (consultations de médecins à dépassements libres et choix d’équipements à prix libres), vos remboursements sont limités à la base de remboursement de la Sécurité sociale, c’est-à-dire le tarif fixé par la Sécurité sociale.

MGC EXPRESS FUTÉ vous permet également d’agir sur votre santé pour rester en forme avec la prise en charge d’actes de prévention et de dépistages ainsi que des séances de médecines alternatives (ostéopathie, homéopathie...).

Avec les gammes MGC SENIOR EXPRESS et MGC EXPRESS FUTÉ, vous êtes sûr de trouver la solution santé adaptée à vos besoins parmi 4 niveaux de garanties :

Des services qui font la différence

Démarches simplifiées

Remboursements versés, dans la majorité des cas, automatiquement et en même temps que ceux de la CPR, décompte unique CPR+MGC…

Soins et prestations de qualité moins chers

Tarifs négociés pour vos lunettes, prothèses dentaires et aides auditives grâce à notre partenaire Santéclair(2)

Assistance à domicile(3)

Aide ménagère, livraison des médicaments… en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation

Séances de téléconsultation inclues

Consultation à distance (chat, audio ou visio) avec un professionnel de santé (médecin généraliste ou spécialiste)

Avec une expérience de plus de 130 ans en complémentaire santé et près de 120 000 cheminots protégés, nous connaissons bien votre statut, les spécificités de votre régime et vos besoins en frais de santé :

Dépassements d’honoraires : prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins spécialistes dès le premier niveau de garanties (dans la limite des montants prévus dans le tableau de garanties ; non inclus dans la gamme MGC EXPRESS FUTÉ pour les praticiens à dépassements libres)

Hospitalisation : prise en charge de la chambre particulière dès le premier niveau de garanties(4),

Optique : remboursement de vos lunettes équipées de verres complexes jusqu’à 520 € par équipement (dans la limite d'un équipement par période de 2 ans, sauf dérogation réglementaire ; non inclus dans la gamme MGC EXPRESS FUTÉ pour les lunettes à prix libres),

Dentaire : remboursement de vos prothèses dentaires jusqu’à 370 € par prothèse (dans la limite du plafond annuel global et des prix limites de vente ; non inclus dans la gamme MGC EXPRESS FUTÉ pour les prothèses à prix libres).

Médecines alternatives : consultations d’ostéopathes et de praticiens non remboursés par l’Assurance maladie (psychologie, homéopathie…) prises en charge dès le premier niveau de garanties (le montant par séance et le nombre de séances pris en charge sont définis dans le tableau des garanties).

Comment choisir le bon niveau de garantie ?

La mutuelle MGC propose des solutions santé adaptées à vos besoins et votre budget. Nous savons que chaque personne est différente et que vos besoins en terme de couverture santé le sont aussi.

Pour choisir la garantie qui vous convient, il est important de bien définir vos besoins réels en frais médicaux courants, dentaire, optique, aides auditives, hospitalisation... Et de prendre en compte les postes de santé sur lesquels vous souhaitez être bien couvert en cas d’imprévu car, avec l'âge, vos besoins en santé peuvent évoluer rapidement.

Selon vos besoins et votre budget, optez pour la formule qui vous correspond le mieux :

  • « SENIOR EXPRESS 160 » : une garantie pour être couvert pour tous les types de soins (hospitalisation, optique, dentaire...) à un tarif modéré,
  • « SENIOR EXPRESS 280 » : une garantie pour être couvert pour tous les types de soins avec une prise en charge renforcée des dépassements d’honoraires,
  • « SENIOR EXPRESS 320 » : une garantie de haut niveau,
  • « MGC EXPRESS FUTE » : une gamme « responsable » pour s’orienter en priorité vers les soins et équipements à tarifs encadrés.

Chaque garantie des gammes MGC SENIOR EXPRESS et MGC EXPRESS FUTÉ donne droit à la prise en charge intégrale d’une sélection de soins et d’équipements optiquesdentaires et aides auditives, dans le cadre du « dispositif 100% santé ».

Demandez un devis en ligne : c'est simple, rapide et sans engagement.
Vous pouvez aussi contacter un conseiller MGC au 01 40 78 57 10 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30).

Les services qui font la différence

  • Un accès au tiers payant national, qui vous permet de ne pas faire l'avance de frais auprès de professionnels de santé (hôpitaux, pharmacies, laboratoires...),
  • Des démarches simplifiées avec vos remboursements réalisés automatiquement et rapidement grâce à la télétransmission avec la CPR, ou encore le montant de votre cotisation prélevé directement sur votre pension SNCF (facultatif),
  • Des soins et des équipements de qualité à tarifs négociés pour vos lunettesprothèses dentaires et appareils auditifs grâce à notre partenaire Santéclair(2),
  • Une assistance à domicile en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation (aide-ménagère, livraison des médicaments...) avec MGC Assistance(3),
  • Des séances de téléconsultation et un service de deuxième avis médical inclus.

Comment souscrire ?

Pour adhérer à la mutuelle MGC, vous avez deux possibilités :

Vous êtes pris en charge immédiatement, dès le 1er jour de votre adhésion(4).

Vous êtes déjà couvert par une complémentaire santé ?

Grâce à la loi sur la résiliation infra-annuelle, vous pouvez changer de contrat à tout moment sans frais, si celui-ci a plus d’un an.
Nous pouvons nous charger de le résilier à votre place.

En complément : garanties prévoyance MGC Capital Obsèques et ORIZEN

En complément de votre complémentaire santé MGC SENIOR EXPRESS ou MGC EXPRESS FUTÉ :

  • Protégez-vous contre les accidents de la vie courante grâce à la garantie ORIZEN,
  • Préservez vos proches du financement de vos frais d'obsèques avec la solution MGC Capital Obsèques.
 

 
ORIZEN est une garantie assurée par SOLIMUT MUTUELLE DE France, mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité et au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (A.C.P.R. : 4 place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09), immatriculée au répertoire Sirène sous le numéro 383 143 617, dont le siège social est situé au Castel Office, 7 quai de la Joliette, 13002 MARSEILLE, adhérente de Union Mutualiste de Groupe Solimut Mutuelles de France, organisme régi par le code de la mutualité, immatriculé au répertoire Sirène sous le numéro 539 793 885.
 
MGC Capital Obsèques est une garantie assurée par MUTAC - Siège social : 771 avenue Alfred Sauvy – CS 40069 – 34477 Pérols CEDEX – Tél : 04 67 06 09 09 - Fax : 04 67 92 12 92 – E-mail : contact@mutac.com – Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la Mutualité – SIREN 339 198 939 – et au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, ACPR, située 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09.
 
** Selon une étude comparative menée par la mutuelle MGC en décembre 2021 à l’aide des données dont elle dispose.
*** Résultats de l’enquête de satisfaction adhérent menée par INIT en Novembre 2021.
(1) Tarifs 2022 TTC valables pour toute personne retraitée, affiliée au régime de la CPRP et née en 1965.
(2) Santéclair - Société Anonyme au capital de 3 834 029 euros. Ayant son siège au 7 Mail Pablo Picasso 44000 NANTES. Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977 - N° TVA intracommunautaire FR 91 428 704 977.
(3) MGC Assistance est une garantie assurée par Mutuaide Assistance - SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé - Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous la référence 383 974 086 et située 8/14 avenue des Frères Lumière - 94368 Bry sur Marne Cedex, et sont régies par le Code des Assurances.
(4) La prise en charge de la chambre particulière intervient après un délai de stage de 2 mois (uniquement si vous n'êtes pas déjà couvert par des garanties équivalentes à la date d'adhésion) et peut être limitée en nombre de jours selon le type d’hospitalisation (60 jours en convalescence / 30 jours en psychiatrie).