La MGC et la SNCF

 

La MGC couvre depuis son origine les agents de la SNCF et leur famille. Elle entretient depuis 125 ans des liens étroits avec le monde ferroviaire au travers de partenariats avec des organismes et associations destinés aux cheminots.

Le décompte unique avec la Caisse de Prévoyance et de Retraite

En 1994, la MGC et la CPRP-SNCF ont signé un accord permettant le remboursement automatique des prestations MGC par la Caisse de Prévoyance sur un décompte unique : cet accord permet de limiter les démarches pour le cheminot d'une part, et de raccourcir le délai de remboursement d'autre part.

Une présence dans les régions à travers des clubs sportifs cheminots.

La MGC soutient régulièrement les clubs sportifs de cheminots : aide financière pour l'organisation de manifestation, réalisation d'équipements sportifs, fourniture de coupes et de lots pour des manifestations cheminotes, etc. Dans ce cadre, la MGC soutient régulièrement les challenges USCF, les courses des ECT, l'équipe SNCF du semi-marathon de la Braderie de Lille, etc.

La promotion du don du sang dans les établissements SNCF avec l'ANCDB

La transfusion sanguine est indispensable voire vitale dans le traitement de certaines pathologies ou lors d'interventions chirurgicales. La MGC est sensible à la cause du don du sang, un acte solidaire et un engagement profondément humain. C'est pourquoi elle soutient régulièrement l'ANCDB, l'Association nationale des cheminots pour le don bénévole par la mise de moyens financiers et concrets (jeu concours, objets promotionnels, voire par la réalisation gracieuse de films institutionnels).

Les avantages SNCF

L'offre santé MGC est adaptée aux besoins des agents SNCF et de leur famille.

Découvrir les avantages SNCF