Complémentaire santé Labellisée Confort Plus adaptée aux agents territoriaux
Je suis un(e) fonctionnaire territorial(e), je souhaite avoir une mutuelle labellisée pour bénéficier de la participation de mon employeur et d'une couverture santé "responsable et solidaire". Je veux une solution santé complète de haut niveau pour tous les types de soins et pour réduire mon reste à charge sur les frais peu ou pas remboursés par l'assurance maladie obligatoire.
Complémentaire Santé Confort Plus Labellisée
Confort Plus Labellisée
Pour être couvert pour tous les types de soins avec des compléments conséquents sur les soins peu remboursés par la Sécu.
Remboursement de l'AMO et de la MGC dans le respect du parcours de soins et du contrat d'accès aux soins.
Consultation de généraliste secteur 2 | Remboursement : 22 € Reste à charge : 1 € |
3 consultations de spécialistes | Remboursement : 110,85 € Reste à charge : 24,15 € |
Hospitalisation de 3 jours | Remboursement : 463,49 € Reste à charge : 59,22 € |
Couronne prothèse fixe hors bridge | Remboursement : 357,50 € Reste à charge : 142,50 € |
Orthodontie pour un enfant de moins de 16 ans | Remboursement : 1147 € Reste à charge : 101 € |
Lunettes verres complexes | Remboursement : 288,08 € |
14 séances de kinésithérapie | Remboursement : 218,82 € |
Mutuelle santé Labellisée
- Une complémentaire santé labellisée peut être en partie financé par l'employeur.
- La couverture santé labellisée est "responsable et solidaire".
La formule Confort Plus Labellisée
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Remboursements renforcés des consultations de spécialistes
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Remboursements renforcés des honoraires en hospitalisation
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Cotisation gratuite pour mon nouveau-né jusqu'à son 1er anniversaire.
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Cotisation gratuite pour mon 3ème enfant et les suivants
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Les allocations MGC (mariage 100 €, maternité ou adoption 200€…)
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60 € par an pour les contraceptifs non remboursés par la Sécu, 30 € par an pour mes dépenses d'automédication ou de médecine alternative(ostéopathe…).
Les services de la Mutuelle MGC
- Faire des économies
- Etre aidé en cas de besoin
- Rester en forme
- Le guide de l'automédication
- Un site internet dédié à la prévention
- 100% en ligne
Couverture santé labellisée
Une couverture santé labellisée est spécifique à la protection sociale des agents de la fonction publique territoriale. Pour pouvoir proposer une mutuelle santé labellisée, il faut obtenir un label attestant que l'organisme est compétent dans le domaine des risques santé et prévoyance. Le label est attribué aux contrats respectant les principes de solidarité définis par le décret du 8 Novembre 2011.
La mutuelle MGC me remettra une attestation d'adhésion qui me permettra par la suite de percevoir l'aide financière de mon employeur. Le montant de la participation est à la discrétion de mon employeur mais il ne doit pas dépasser la cotisation réellement due. La participation des employeurs territoriaux à ce dispositif n'est pas obligatoire. Pour en savoir plus, je consulte le service Ressources Humaines de ma collectivité.
Attention :
A compter du 01/09/2014, des pénalités pour adhésion tardive devront être appliquées, sous forme d'une majoration des cotisations de 2% par année non cotisée pour les agents de plus de trente ans ayant plus de deux ans d'anciennetés au sein d'une collectivité territoriale.
Remboursements
Le remboursement de mes soins se fait toujours dans la limite de la dépense engagée : mon remboursement total (assurance maladie obligatoire + MGC) ne peut pas être supérieur au montant que j'ai dépensé.
Les remboursements MGC sont appliqués dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Hors parcours de soins, la MGC ne me rembourse pas les pénalités de ma caisse d'assurance maladie obligatoire, ni les dépassements d'honoraires.
Dans le cadre des contrats responsables, la MGC ne me rembourse pas la contribution forfaitaire de 1€ pour les consultations ni les autres franchises prévues par les pouvoirs publics. Si elle le faisait, elle serait soumise à une forte taxation.
La MGC ne me rembourse pas les soins et actes médicaux dont le fait générateur est intervenu avant la date d'effet de mon adhésion ou avant la fin du stage (prescription médicale, arrêt de travail ou hospitalisation ayant débuté avant le premier jour de mon adhésion, hospitalisation ayant débuté avant la fin d'un éventuel stage de 2 mois).
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NON ADHERENT
01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 17h30.
Appel non surtaxé.
ADHERENT
01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi 8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.
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