Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Publié le 30/07/2019

1) La santé ne fait peut-être pas partie de vos préoccupations majeures. Mais avez-vous déjà pensé à souscrire à une mutuelle santé pour préserver votre santé et celle de vos proches face aux aléas de la vie ? 

Les dépenses engagées peuvent être élevées et être non ou partiellement prises en charge par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire.

2) Pour une bonne prise en charge de vos soins, il est important de vous prémunir et d’anticiper ces dépenses de santé. La souscription d’une complémentaire santé se révèle ainsi utile pour compléter ou alléger tout ou partie des frais de santé engagés ou même couvrir des frais supplémentaires.

La « mutuelle santé », également appelée « complémentaire santé » a pour but premier de diminuer votre reste à charge, c’est-à-dire de limiter les frais qui vous resteront à payer après remboursement de votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire.

3) Nous n'avons pas tous les mêmes besoins en couverture santé. Ils évoluent au cours de la vie, de notre situation personnelle et familiale et en fonction de notre budget.

Pour découvrir les offres de la mutuelle MGC


Pour aller plus loin sur le sujet : à quoi sert une mutuelle santé ?