Comment me procurer une copie de mon attestation de sécurité sociale ?

Publié le 02/08/2019

L'attestation de sécurité sociale est un document vous permettant de justifier que vous êtes bien affilié à l'Assurance Maladie Obligatoire. Pour vous procurer une copie de cette attestation, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

Téléchargez votre attestation de sécurité sociale depuis votre compte ameli

1) Rendez-vous sur le site de l'Assurance Maladie ameli.fr.
2) Connectez-vous à votre compte, ou créez-le.
3) Demandez à recevoir une attestation de droits.

Rendez-vous en agence ameli sur une borne multiservices

Si vous n’avez pas de compte ameli, vous pouvez vous procurer une attestation depuis une borne multiservices, accessible dans l’un des points d’accueil de la sécurité sociale

Voir la liste des bornes proche de chez moi

Par téléphone

Si vous n'avez pas de compte ameli et ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez contacter un conseiller ameli par téléphone au

du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30

Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre caisse.

Depuis la Réunion, composez le 0 811 300 974 (service 0,06 €/min + prix appel),
du lundi au jeudi de 7h30 à 16h00 et le vendredi de 7h30 à 12h00.

Depuis la Guadeloupe, composez le 0 810 103 646 (service 0,06 €/min + prix appel),
le lundi et jeudi de 7h30 à 15h30, le mardi, mercredi et vendredi de 7h30 à 12h30.

Depuis la Martinique, composez le 0 820 222 555 (service 0,081 €/min + prix appel),
le lundi et jeudi de 7h00 à 17h00, le mardi, mercredi et vendredi de 7h00 à 13h30.

Depuis l'étranger composez le +33 811 70 36 46 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique).