Mes remboursements dentaires… comment ça marche ?

Publié le 06/09/2019

Pour les soins dentaires, prothèses dentaires et orthodontie remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO)

Lorsque vous bénéficiez du tiers payant, vous n’avez pas les frais pour la part remboursée par la mutuelle MGC. 
 
Dans le cas contraire : 
 
- Votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) pratique la télétransmission avec la mutuelle MGC ? : vous n'avez rien à faire pour être remboursé(e) de vos frais dentaires (soins dentaires, prothèses dentaires et orthodontie remboursés par l'AMO). Découvrir les caisses d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) pratiquant la télétransmission avec la mutuelle MGC
 
- Votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) ne pratique pas la télétransmission avec la mutuelle MGC ?
 
Ou
 
Vous avez uniquement bénéficié du tiers payant sur la part remboursée par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) ? 
 
Ou
 
Vous êtes affilié(e) à la Caisse de Prévoyance SNCF (CPRP SNCF) et adhérent à la gamme Essentiel, Confort, Sérénité ? : vous devez adresser des pièces justificatives à la mutuelle MGC pour recevoir vos remboursements de la part mutuelle :
 
Prestations dentaires Pièces à fournir
• Soins dentaires,
• Prothèses dentaires,
• Orthodontie
(Remboursés par votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire (AMO))
• Décompte de votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) où figure le détail des actes dentaires qu'elle vous a remboursés.
• Reçus ou factures du dentiste attestant que vous avez avancé la part mutuelle (la part des frais remboursés par la mutuelle MGC) pour les soins dentaires dont vous demandez le remboursement.
 
Bon à savoir : Si vous affilié(e) à la CPRP SNCF et adhérent à une formule de la gamme Essentiel, Confort, Sérénité, vous ne bénéficiez pas du service de décompte unique CPR/MGC pour les prothèses dentaires et pour l'orthodontie.

Pour les soins dentaires non remboursés (implants et actes de parodontologie) par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO)

Pour recevoir les remboursements de vos soins qui ne sont pas pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire (AMO), vous devez nous faire parvenir les pièces justificatives suivantes :
 
Prestations dentaires Pièces à fournir
• Implants dentaires
• Actes de parodontologie
(Non remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO))
• Facture détaillée et acquittée de votre dentiste

Comment adresser vos pièces justificatives à la mutuelle MGC ?

Pour demander le remboursement de la mutuelle MGC, adressez vos pièces justificatives :
 
Par courrier :
MGC – Service Adhérents
TSA 91347 - 75621 Paris Cedex 13
 
Ou