Quelles sont les allocations MGC auxquelles j'ai droit ?

Publié le 30/07/2019

La mutuelle MGC vous verse des allocations à certains moments de votre vie (heureux ou difficiles) ou pour vos évènements familiaux. Leur montant varie en fonction de la garantie MGC souscrite.

Consulter votre tableau des garanties pour savoir si votre garantie MGC vous donne droit à ces allocations et connaître leurs montants

Comment recevoir vos allocations MGC ?

Votre demande d'allocation et vos justificatifs doivent être adressées par courrier à :
Mutuelle MGC – Service Adhérent TSA 91347 - 75621 Paris Cedex 13

Allocation mariage (ne concerne pas le PACS)

Pour que l'allocation puisse être versée, votre mariage doit avoir lieu pendant la durée de couverture du contrat MGC.

  • Adresser à la MGC un acte de mariage ou la copie du livret de famille.

Allocation maternité / adoption

Pour recevoir l'allocation, vous faites parvenir à la mutuelle MGC :

  • L'acte de naissance de votre enfant
  • Ou la copie du jugement d'adoption simple ou plénière
Info + : 
• L’allocation maternité/adoption est versée à la mère ou au père qui doit être bénéficiaire d'un contrat santé MGC qui prévoit le versement de cette allocation.
• Le nouveau-né doit être inscrit au contrat dans le mois suivant l‘évènement.
• Aucune allocation maternité ne sera versée pour les enfants nés avant la date d'effet du contrat santé MGC ou après sa date de fin.

Allocation décès

Pour recevoir l'allocation décès d'un adhérent ou d'un bénéficiaire MGC (hors formule Essentiel et gamme labellisée Agent du Public), le ou les héritiers doivent adresser à la mutuelle MGC un certificat de décès et toutes autres pièces qui pourront être demandées par la mutuelle.

Allocation longue maladie

L'allocation longue maladie MGC est versée à partir du 1er jour du 7e mois d'arrêt de travail sans interruption et pour une durée de 2 ans et demi maximum.
Cette allocation est versée pour les formules des gammes Confort et Ritmavie uniquement (pas de versement pour les formules des gammes Essentiel et Sérénité et pour toutes les formules de la gamme labellisée Agent du Public).

Pour recevoir cette allocation, les documents à envoyer sont les suivants :

Si vous êtes Agent SNCF :

  • Votre certificat de position administrative mentionnant la date du début d'arrêt
  • Et, à chaque prolongation, le nouveau certificat

Si vous êtes affilié(e) à un autre régime d'assurance maladie (Régime général, travailleurs indépendants, travailleurs agricoles…) :

  • La copie de l'arrêt de travail initial accompagnée d'une attestation de votre employeur
  • Et, à chaque prolongation, la nouvelle attestation employeur ou la photocopie de la prolongation de votre arrêt de travail