Comment changer de garantie MGC ?

Publié le 29/07/2019

Lors de la souscription à un contrat de complémentaire santé, on choisit la garantie qui répond le mieux à ses besoins, mais que faire si mes besoins en couverture santé évoluent au fil des années ? Vous avez la faculté de changé de garantie santé MGC sous certaines conditions. Découvrez-les ci-dessous !

Vous avez la possibilité de changer votre garantie MGC :

- Au 1er janvier de chaque année après la première année d’adhésion.

Pour ce faire, vous devez faire parvenir cette demande à la mutuelle MGC avant le 1er janvier, par écrit, datée et signée.

Exception : si vous avez souscrit à une garantie du contrat collectif CD de l’Oise et que vous souhaitez changer de formule pour une formule inférieure, vous pourrez demander ce changement qu’après 24 mois d’adhésion.

- En cours d’année, de façon anticipée, en cas de changement lié aux événements exceptionnels suivants :

  • Modification de votre situation familiale.
  • Changement de votre régime obligatoire.
  • Bénéfice ou perte de prestations perçues me permettant de financer votre complémentaire santé.
  • Rupture de votre contrat de travail.
  • Demande de liquidation des droits à l’assurance vieillesse.

Ce changement doit être demandé au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la date de l’événement, accompagné d’un justificatif du changement de situation.


Pour demander votre devis de changement de garantie :

Connectez-vous sur votre espace adhérent sécurisé > Rubrique « contacts » > « ma messagerie »

Vous n’avez pas encore créé votre espace adhérent sécurisé ? Retrouvez toutes les étapes dans notre tutoriel

Par téléphone au 01 40 78 06 91 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h15 à 18h00