Lors de la souscription à un contrat de complémentaire santé, on choisit la garantie qui répond le mieux à ses besoins, mais que faire si mes besoins en couverture santé évoluent au fil des années ? Vous avez la faculté de changé de garantie santé MGC sous certaines conditions. Découvrez-les ci-dessous !
Vous avez la possibilité de changer votre garantie MGC :
- Au 1er janvier de chaque année après la première année d’adhésion.
Pour ce faire, vous devez faire parvenir cette demande à la mutuelle MGC avant le 1er janvier, par écrit, datée et signée.
Exception : si vous avez souscrit à une garantie du contrat collectif CD de l’Oise et que vous souhaitez changer de formule pour une formule inférieure, vous pourrez demander ce changement qu’après 24 mois d’adhésion.
- En cours d’année, de façon anticipée, en cas de changement lié aux événements exceptionnels suivants :
- Modification de votre situation familiale.
- Changement de votre régime obligatoire.
- Bénéfice ou perte de prestations perçues me permettant de financer votre complémentaire santé.
- Rupture de votre contrat de travail.
- Demande de liquidation des droits à l’assurance vieillesse.
Ce changement doit être demandé au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la date de l’événement, accompagné d’un justificatif du changement de situation.
Pour demander votre devis de changement de garantie :
Connectez-vous sur votre espace adhérent sécurisé > Rubrique « contacts » > « ma messagerie »
Vous n’avez pas encore créé votre espace adhérent sécurisé ? Retrouvez toutes les étapes dans notre tutoriel
Par téléphone au 01 40 78 06 91 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h15 à 18h00