Lors de la souscription à un contrat de complémentaire santé, on choisit la garantie qui répond le mieux à ses besoins, mais que faire si mes besoins en couverture santé évoluent au fil des années ? Vous avez la faculté de changé de garantie santé MGC sous certaines conditions. Découvrez-les ci-dessous !
Vous avez la possibilité de changer votre garantie MGC :
- Après un an d’adhésion au niveau de garantie choisi :
L’adhérent a la possibilité de demander le changement de niveau de garantie ou de gamme au bout d’un an, sous réserve qu’il soit à jour de ses cotisations.
Dans cette hypothèse, le changement de niveau de garantie ou de gamme prendra effet au plus tôt selon les modalités suivantes :
- Au 1er jour suivant la date de signature (y compris électronique) du bulletin d’adhésion modificatif sous réserve que celui-ci parvienne complété et signé à la Mutuelle dans les 10 jours suivant cette date;
- Au 1er jour suivant la date de réception du dossier complet dans le cas contraire, pour lui-même et ses ayants droit éventuels et ce pour une durée minimale d’une année.
- En cours d’année, de façon anticipée, en cas de changement lié aux événements exceptionnels suivants :
- Modification de votre situation familiale.
- Changement de votre régime obligatoire.
- Bénéfice ou perte de prestations perçues me permettant de financer votre complémentaire santé.
- Rupture de votre contrat de travail.
- Demande de liquidation des droits à l’assurance vieillesse.
Ce changement doit être demandé au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la date de l’événement, accompagné d’un justificatif du changement de situation.
Pour demander votre devis de changement de garantie :
Connectez-vous sur votre espace adhérent sécurisé > Rubrique « contacts » > « ma messagerie »
Vous n’avez pas encore créé votre espace adhérent sécurisé ? Retrouvez toutes les étapes dans notre tutoriel
Par téléphone au 01 40 78 06 91 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h15 à 18h00