Communiqué de presse
Le 9 février 2024, Paris

 

 
La mutuelle MGC informe ses adhérents et anciens adhérents qu'une cyberattaque a récemment ciblé Viamedis, l'organisme chargé de la gestion du tiers payant de la mutuelle MGC. Dès la découverte de cette intrusion, Viamedis a pris des mesures immédiates de sécurité en déconnectant la plateforme concernée. Une plainte a été déposée par la société Viamedis auprès du procureur de la République, et des notifications aux autorités compétentes, notamment la CNIL et l'ANSSI, ont été effectuées. 
 
Les données personnelles exposées des adhérents, anciens adhérents et leurs ayants droit (le cas échéant) se limitent aux informations suivantes : état civil, date de naissance, numéro de sécurité sociale.
 
La mutuelle MGC tient à rassurer ses adhérents et anciens adhérents en les informant que les informations sensibles telles que les données bancaires, médicales, remboursements santé, coordonnées postales, numéro de téléphone et adresse e-mail ne sont pas stockées sur la plateforme concernée. Elles demeurent donc inaccessibles aux auteurs de cette cyberattaque.
 
Les équipes techniques de Viamedis sont actuellement mobilisées et collaborent avec les autorités compétentes pour mener des investigations approfondies concernant cette attaque.
 
La mutuelle MGC regrette cet incident et assure que la sécurité des données reste l’une de ses priorités absolues.