Comment dématérialiser mes documents MGC ?

Publié le 30/07/2019

Depuis votre espace adhérent sécurisé, vous pouvez choisir d'adhérer gratuitement à la dématérialisation de vos relevés de prestations MGC. Ainsi, vous recevez vos décomptes tous les 15 jours dans votre espace adhérent sécurisé (et non plus par courrier). Qu'est-ce que la dématérialisation ? Quels sont les avantages ? Comment s'abonner ?

La dématérialisation, c'est quoi ?

Cette option gratuite vous permet de recevoir et de gérer vos relevés de prestations (ou décomptes de remboursements MGC) directement dans votre espace adhérent sécurisé.

Vous recevez instantanément un e-mail de notification dès la mise à disposition d'un nouveau relevé. Vous ne recevez plus vos relevés de prestations par courrier.

Pourquoi choisir la dématérialisation ?

C'est plus rapide !

Le relevé de prestations MGC par courrier est mensuel et il n'est édité qu'à partir d'un minimum de 15 € de prestations MGC (en dessous de 15€, le décompte n'est édité que le mois suivant). En choisissant l'option de dématérialisation, vous bénéficiez d'un nouveau relevé de prestations tous les 15 jours, sans montant minimum versé. Dès l'émission de votre relevé, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant de sa mise à disposition dans votre espace adhérent sécurisé. Il n'y a plus de délais liés à l'impression et à l'envoi postal : vous gagnez du temps !

C'est plus simple !

Fini le papier à ranger et à trier ! Vos décomptes sont disponibles et consultables à tout moment sur votre espace adhérent sécurisé.
Une copie numérique est conservée à la mutuelle MGC. Si vous le souhaitez, vous pouvez également enregistrer vos décomptes sur un disque dur personnel.

C'est plus écologique !

Plus besoin d'imprimer vos décomptes de remboursements de mutuelle : vous économisez tous les mois papier et encre : un geste citoyen pour l'environnement !

Comment s'abonner à la dématérialisation ? 

  1. Connectez à votre espace adhérent sécurisé 
  2. Une fois connecté(e), allez dans la rubrique « Mes remboursements ».
  3. Dans l'encart « Dématérialisation de mes relevés de prestations », choisissez « oui » et cliquez sur « valider ».Espace ahérent - dématérialisation
  4. Votre demande sera effective à votre prochaine connexion. Déconnectez-vous et reconnectez-vous pour vérifier que votre demande a bien été prise en compte.