La dématérialisation de mes relevés de prestations MGC

Depuis mon espace adhérent sécurisé, je peux choisir d'adhérer gratuitement à la dématérialisation de mes relevés de prestations. Ainsi, je reçois mes décomptes tous les 15 jours dans mon espace sécurisé (et non plus par courrier).

Qu'est-ce que la dématérialisation ? Quels sont les avantages ? Comment s'abonner ?

La dématérialisation, c'est quoi ?

Cette option gratuite me permet de recevoir et de gérer mes relevés de prestations (ou décomptes de remboursements MGC) directement dans mon espace adhérent sécurisé.
Je reçois instantanément un e-mail de notification dès la mise à disposition d'un nouveau relevé.
Je ne reçois plus mes relevés par courrier.

Pourquoi choisir la dématérialisation ?

  • C'est plus rapide !

Le relevé de prestations MGC par courrier est mensuel et il n'est édité qu'à partir d'un minimum de 15 € de prestations MGC (en dessous de 15€, le décompte n'est édité que le mois suivant).
En choisissant l'option de dématérialisation, je bénéficie d'un nouveau relevé de prestations tous les 15 jours, sans montant minimum versé.
Dès l'émission de mon relevé, je reçois automatiquement un e-mail m'informant de sa mise à disposition dans mon espace adhérent sécurisé. Il n'y a plus de délais liés à l'impression et à l'envoi postal :
je gagne du temps !

  • C'est plus simple !

Fini le papier à ranger et à trier ! Mes décomptes sont disponibles et consultables à tout moment sur mon espace adhérent sécurisé.
Une copie numérique est conservée à la MGC. Si je le souhaite, je peux également enregistrer mes décomptes sur un disque dur personnel.

  • C'est plus écologique !

Plus besoin d'imprimer mes décomptes de remboursements de mutuelle : j'économise tous les mois papier et encre : un geste citoyen pour l'environnement !

Comment s'abonner à la dématérialisation ?

1.    Je me connecte à mon espace adhérent sécurisé à l'aide de mon code d'accès à 8 lettres et de mon mot de passe personnel.

2.    Une fois connecté, je me rends dans la rubrique « Mes remboursements ».

3.    Dans l'encart « Dématérialisation de mes relevés de prestations », je choisis oui et je clique sur
« Valider ».



4.    Ma demande sera prise en compte à ma prochaine connexion.
Je me déconnecte.
 

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