Analyse de devis

J'ai la possibilité de diminuer mon reste à charge en faisant analyser mes devis optique, dentaire et chirurgicaux* en 72h.
*Le délai de réponse pour l'analyse des devis chirurgicaux court à partir de la transmission des éléments de prise en charge de l'AMO et de la mutuelle.

Le prix demandé par mon praticien est-il dans la moyenne des prix généralement pratiqués ?

Pour le savoir, je peux demander l'étude de mon devis par le service MGC-Santéclair.

Bon à savoir :

Les tarifs pratiqués sont fixés librement par les praticiens (lunettes, prothèses dentaires, auditives, opération chirurgicale...) et peuvent varier du simple au triple.

Les professionnels de santé ont l'obligation de me fournir un devis détaillant la nature des soins pratiqués ou du matériel proposé et le prix qu'ils comptent facturer.

À noter :

Dans le cas d'une hospitalisation programmée, j'ai les moyens de réaliser moi-même une analyse de mon devis grâce au service interactif d'informations hospitalières.


Les étapes de mon analyse de devis : 

Option 1 :

Je peux directement faire ma demande d'analyse en remplissant le formulaire depuis mon espace adhérent :
Rubrique mes services > géoclair > envoyer un devis pour analyse

 

Option 2 :

  • Je complète le devis de mon praticien avec les informations permettant au service MGC-Santéclair de me contacter :

- le nom de ma mutuelle (MGC),
- mon n° d'adhérent,
- le prénom et le nom de l'adhérent (titulaire du contrat santé MGC),
- mon numéro de téléphone,
- les heures auxquelles je suis joignable.
 

  • J'adresse mon devis complété au service MGC-Santéclair par :

- courrier à : Santéclair - 7 mail Pablo Picasso - CS 74606 - 44 046 Nantes Cedex 1,
- e-mail : devis@santeclair.fr,
- ou fax : 01 47 61 21 04.
 

  • Un conseiller devis MGC-Santéclair réalise une analyse technique et tarifaire.

 

  • Un conseiller me contacte sous 72h* :

- je sais si le tarif demandé est dans la moyenne du marché,
- je suis informé(e) du montant remboursé par la MGC et du montant restant à ma charge,
- j'obtiens des renseignements techniques sur les matériaux, les traitements et les soins proposés,
- je bénéficie, le cas échéant, des conseils pour négocier le tarif avec mon professionnel de santé (chirurgien, opticien, dentiste) et ainsi réduire ma facture.

*Le délai de réponse pour l'analyse des devis chirurgicaux court à partir de la transmission des éléments de prise en charge de l'AMO et de la mutuelle.

L'analyse de mon devis en ligne

Je souhaite avoir une analyse rapide et immédiate de mon devis santé ?

La réponse est sur mon espace adhérent sécurisé !

Le service interactif d'informations hospitalières est un service web me permettant d'analyser mon devis sans délai 24h/24 7j/7, pour une intervention en chirurgie, anesthésie ou obstétrique.

Il me permet d'obtenir instantanément :
- une estimation de mon reste à charge ( elle se base sur le type d'intervention, l'établissement choisi et la formule MGC souscrite),
- le coût d'intervention.

Ce service me permet également de savoir si mon professionnel de santé demande des honoraires conformes à ceux habituellement pratiqués dans ma région.

> Analyser mon devis hospitalier en ligne (Espace adhérent sécurisé > Mes services > Mon outil web d'information hospitalière).

haut de page

UNE QUESTION ?

NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 12h30, 13h30 - 17h.
Appel non surtaxé.

N° SNCF : 32 80 06 (réservé aux salariés SNCF)

Envoyer un e-mail
 

ADHERENT

01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi 8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

N° SNCF : 32 80 01 (réservé aux salariés SNCF)

Envoyer un e-mail via mon espace adhérent