Allocations MGC

La MGC me verse des allocations à certains moments de ma vie (heureux ou difficiles) ou pour mes évènements familiaux. Leur montant varie en fonction de ma formule.

Consulter mon tableau des garanties pour connaître le montant de mes allocations.

Comment recevoir mes allocations MGC ?

Ma demande d'allocation et mes justificatifs doivent être adressées par courrier à :
Mutuelle MGC – Service Adhérent
TSA 91347
75621 Paris Cedex 13

Allocation mariage

Pour que l'allocation puisse être versée, mon mariage doit avoir lieu pendant la durée de couverture du contrat MGC.

  • Adresser à la MGC un acte de mariage ou la copie du livret de famille.

Allocation maternité / adoption

Pour recevoir l'allocation, j'envoie à la MGC :

  • l'acte de naissance de mon enfant,
  • ou la copie du jugement d'adoption simple ou plénière.

 

NB :

L'allocation maternité/adoption est versée à la mère ou au père qui doit être bénéficiaire d'un contrat santé MGC qui prévoit le versement de cette allocation.

Le nouveau né doit être inscrit au contrat dans le mois suivant l‘évènement.



Aucune allocation maternité ne sera versée pour les enfants nés avant la date d'effet du contrat santé MGC ou après sa date de fin.

Allocation décès

Pour recevoir l'allocation décès d'un adhérent ou d'un bénéficiaire MGC (hors formule Essentiel et gamme labellisée Agent du Public), le ou les héritiers doivent adresser à la MGC  un certificat de décès et toutes autres pièces qui pourront être demandées par la mutuelle.

Allocation longue maladie

L'allocation longue maladie MGC est versée à partir du 1er jour du 7e mois d'arrêt de travail sans interruption et pour une durée de 2 ans et demi maximum.
Cette allocation est versée pour les formules des gammes Confort et Ritmavie uniquement (pas de versement pour les formules des gammes Essentiel et Sérénité et pour toutes les formules de la gamme labellisée Agent du Public).

Documents à envoyer par courrier pour recevoir l'allocation :

  • Si je suis Agent SNCF :
    • mon certificat de position administrative mentionnant la date du début d'arrêt.
    • Et, à chaque prolongation, le nouveau certificat.
  • Si je suis affilié à un autre régime d'assurance maladie (Régime général, travailleurs indépendants, travailleurs agricoles…) :
    • la copie de l'arrêt de travail initial accompagnée d'une attestation de votre employeur,
    • et, à chaque prolongation, la nouvelle attestation employeur ou la photocopie de la prolongation de votre arrêt de travail.

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UNE QUESTION ?

NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 12h30, 13h30 - 17h.
Appel non surtaxé.

N° SNCF : 32 80 06 (réservé aux salariés SNCF)

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ADHERENT

01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi 8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

N° SNCF : 32 80 01 (réservé aux salariés SNCF)

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