Complémentaire santé Zen Extra

Une formule optimisée sur tous les postes pour une sécurité maximale.

Complémentaire santé Zen Extra pour les 55 ans et plus

Zen Extra
La sécurité d’une mutuelle de haut niveau.

Soins courants Hospitalisation Optique Dentaire


Remboursement de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et de la MGC dans le cadre du Contrat d'Accès aux Soins (CAS).

  Dépense Base de Remboursement Zen Extra

Consultation généraliste
adhérant au contrat d'accès aux soins

40 €  23 €

39 €*

Reste à charge 1 € (participation forfaitaire)

Consultation spécialiste
adhérant au contrat d'accès aux soins

50 € 25 €

49 €*

Reste à charge 1 € (participation forfaitaire)

1 séance de chiropratique

60 € 0 €

20 € / séance
(5 fois / an)

Reste à charge 40 €

* Remboursement de l'AMO et de la MGC dans le cadre du CAS.

La formule Zen Extra pour les 55 ans et plus

  • Couverture maximale.
  • Pas de limite d'âge ni de questionnaire de santé.
  • Prise en charge renforcée des dépassements d'honoraires :
    • 300 %* pour les honoraires de spécialistes.
    • 300 %* en hospitalisation.
  • Prise en charge renforcée en optique, dentaire et audioprothèse :
    • Jusqu'à  630 € pour une paire de lunettes.
    • Près de  510 € pour une couronne dentaire.**
    • Près de 800 € par prothèse auditive**.

NB : Jusqu'à 50% d'économie sur mes prothèses auditives dans le réseau partenaire MGC-Santéclair.

  • Remboursement renforcé des médicaments :
    • Prise en charge des médicaments remboursés à 15 % par l'AMO
    • Forfait supplémentaire de 60 €/an pour les médicaments prescrits
    • 60 €/an pour l'automédication et un accès à un guide de l'automédication en ligne.
  • Participation à la prise en charge des consultations de praticiens non remboursés par l'AMO : ostéopathie, homéopathie, sophrologie, ergothérapie, podologie, pédicure
  • Service d'assistance à domicile en cas d'hospitalisation programmée ou non ou d'immobilisation.

Services

Faire des économies

Etre aidé en cas de besoin

  • Assistance à domicile : aide ménagère, livraison de médicaments et de repas, déplacement d'un proche à mon chevet ou à mon domicile, garde de mes animaux domestiques…
  • Palmarès des établissements hospitaliers pour choisir le bon hôpital
  • Aides au financement de la mutuelle.

Démarches simplifiées

  • Remboursements automatiques grâce à la télétransmission avec les caisses d'assurance maladie obligatoire.
  • Service de prise en charge hospitalière, dentaire, optique...
  • Suivi en temps réel de mes remboursements sur mon espace adhérent sécurisé, 24h/24 et 7j/7.

Des avantages exclusifs pour me soigner autrement.

  • Guide de l'automédication en ligne
  • Prise en charge d'actes de prévention (bilan nutritionnel, sevrage tabagique, vaccins non remboursés…) et médecines alternatives (ostéopathie, acupuncture, sophrologie, psychomotricité…).
  • Site internet dédié à la prévention.

Des conseillers experts à mon service.

  • Des conseillers mutualistes répondent à toutes mes interrogations par téléphone depuis un centre d'appels basé à Paris ou directement en agence.

 

* dans le cadre du Contrat d'Accès aux Soins.
** Remboursement de l'assurance maladie inclus. Le remboursement se fait dans la limite de la dépense engagée.

Remboursements

Le remboursement de mes soins se fait toujours dans la limite de la dépense engagée : mon remboursement total (assurance maladie obligatoire + MGC) ne peut pas être supérieur au montant que j'ai dépensé.

Les remboursements MGC sont appliqués dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Hors parcours de soins, la MGC ne me rembourse pas les pénalités de ma caisse d'assurance maladie obligatoire, ni les dépassements d'honoraires.

Dans le cadre des contrats responsables, la MGC ne me rembourse pas la contribution forfaitaire de 1€ pour les consultations ni les autres franchises prévues par les pouvoirs publics. Si elle le faisait, elle serait soumise à une plus forte taxation.

La MGC ne me rembourse pas les soins et actes médicaux dont le fait générateur est intervenu avant la date d'effet de mon adhésion ou avant la fin du stage (prescription médicale, arrêt de travail ou hospitalisation ayant débuté avant le premier jour de mon adhésion, hospitalisation ayant débuté avant la fin d'un éventuel stage de 2 mois).

Les garanties de la formule Zen Extra sont conformes au nouveau cahier des charges des contrats responsables (articles L.871-1 et R. 871-1 R.871-2 modifiés du Code de la Sécurité sociale).


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NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 12h30,  13h30 - 17h.
Appel non surtaxé.

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ADHERENT

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Du lundi au vendredi  8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

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