Comprendre les frais de séjour, honoraires et dépassements en hospitalisation

Publié le 25/09/2019

Les soins en hospitalisation

Les soins et actes pratiqués au cours de votre hospitalisation (honoraires de médecins ou chirurgiens, actes de radiologie, analyses, médicaments, etc.) sont pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire à hauteur de :
  • 80% de la base de remboursement si vous êtes affilié à une caisse au taux régime général (CPAM, MSA, RSI, etc.)
  • 100% de la base de remboursement si vous êtes affilié à la Caisse de Prévoyance SNCF.
Quelle que soit votre garantie MGC, la mutuelle MGC complète le remboursement de votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire jusqu'à 100% de la base de remboursement des soins facturés dans le cadre de votre hospitalisation.

Les actes lourds

Ce sont les actes dont le tarif est supérieur à 120 € :
  • Ils sont remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie Obligatoire à hauteur de 100% de la base de remboursement, moins une participation forfaitaire de 24 € qui reste à votre charge (sauf pour les affiliés à la Caisse de Prévoyance SNCF).
  • Quelle que soit votre garantie MGC, la mutuelle MGC vous rembourse la participation forfaitaire à hauteur de 100% de la dépense dégagée. 

Les dépassements d'honoraires

Les dépassements d'honoraires sont les honoraires facturés par le médecin spécialiste (chirurgien, anesthésiste, dermatologue...) au-delà de la base de remboursement (BR) :
  • Ces frais ne sont pas couverts par votre caisse d'Assurance Maladie Obligatoire.
  • Selon votre garantie MGC, la mutuelle MGC peut participer au remboursement de la dépense engagée.
Pour en savoir plus, consultez votre tableau des garanties disponible dans la rubrique « documents » de votre espace adhérent sécurisé.