Mutuelle santé pour les agents territoriaux
du Conseil Général de l'Oise

La 1ère mutuelle des cheminots au service des agents territoriaux.
 

3 formules santé complètes

3 formules santé complètes (soins courants, hospitalisation, optique, dentaire, maternité…) pour répondre à tous les besoins et pour tous les budgets : Eco, Energie, Energie Plus.

Affichage formules

4 bonnes raisons d'adhérer au contrat collectif santé du Département de l'Oise :

1. Des avantages tarifaires

  • Tarif spécial « groupe » réservé aux agents du Département de l'Oise et à leur famille.
  • Cotisation offerte pour le 3ème enfant et pour les suivants.

2. Des bons plans pour payer moins cher

Des tarifs négociés chez plus de 5 500 professionnels de santé partenaires MGC Santéclair :

  • Toutes les marques de verres et lentilles en moyenne 40% moins chères.
  • Prothèses dentaires 15% à 20% moins chères que les prix moyens habituellement constatés.
  • Appareils auditifs près de 2 fois moins chers qu'ailleurs.

3. Des démarches simplifiées

  • Tiers payant national (pharmacie, radiologue, laboratoire…).
  • Remboursements santé automatiques, sans papier à retourner : dans la plupart des cas, je suis remboursé en 48h après le remboursement de ma caisse d'assurance maladie obligatoire (MFP Services, CPAM...)
  • Suivi en temps réel de mes remboursements sur mon espace adhérent sécurisé, 24h/24 et 7j/7.

4. Des solutions en cas de coup dur

  • Assistance à domicile en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation (10h).
  • Fonds de solidarité MGC : Secours exceptionnel en cas de dépense lourde et urgente.

Le Conseil Général de l'Oise a souscrit, à effet au 1er janvier 2014, au bénéfice de l'ensemble de ses agents territoriaux en activité ou retraités (adhérents), un Contrat collectif « Frais de Santé » à adhésion facultative auprès de la Mutuelle
Générale des Cheminots (MGC). Ce contrat collectif a pour objet de compléter les prestations en nature versées par la Sécurité Sociale, en remboursement des frais médicaux ou chirurgicaux occasionnés par une maladie ou un accident, dans la limite des formules de garanties prévues au contrat collectif et des frais exposés.

Remboursements

Le remboursement de mes soins se fait toujours dans la limite de la dépense engagée : mon remboursement total (assurance maladie obligatoire + MGC) ne peut pas être supérieur au montant que j'ai dépensé.

Les remboursements MGC sont appliqués dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Hors parcours de soins, la MGC ne me rembourse pas les pénalités de ma caisse d'assurance maladie obligatoire, ni les dépassements d'honoraires.

Dans le cadre des contrats responsables, la MGC ne me rembourse pas la contribution forfaitaire de 1€ pour les consultations ni les autres franchises prévues par les pouvoirs publics. Si elle le faisait, elle serait soumise à une forte taxation.

La MGC ne me rembourse pas les soins et actes médicaux dont le fait générateur est intervenu avant la date d'effet de mon adhésion ou avant la fin du stage (prescription médicale, arrêt de travail ou hospitalisation ayant débuté avant le premier jour de mon adhésion, hospitalisation ayant débuté avant la fin d'un éventuel stage de 2 mois).

Téléchargement

La Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) est spécialiste de la complémentaire santé depuis 130 ans.


Statut spécifique, sens du service public, la communauté des agents de la fonction publique territoriale et celle des cheminots se ressemblent. C’est pourquoi la MGC, mutuelle n°1 des cheminots, met son expérience au service des agents territoriaux par le biais notamment de contrats collectifs.

En 2013, le Département de l’Oise a procédé à un appel d’offres en vue de souscrire un contrat colectif complémentaire santé pour favoriser l’accès de son personnel à une protection santé de qualité. A l’issue de la consultation, c’est la MGC qui a été sélectionnée. Aujourd’hui, la MGC protège la santé de 290 000 personnes, cheminots, territoriaux et autres. Pourquoi pas vous ?

CONTACTEZ UN CONSEILLER MGC

01 40 78 57 10

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 13h30 à 17h00.

Envoyer un e-mail