Mutuelle santé labellisée pour les agents territoriaux adaptée aux seniors 

Je suis senior et fonctionnaire territorial. Je souhaite avoir une mutuelle labellisée pour bénéficier de la participation de mon employeur et d’une couverture santé "responsable et solidaire". Je recherche une couverture santé pour les soins qui coûtent cher (prothèses dentaires, verres progressif, appareillage) ou en cas d’hospitalisation. Les formules labellisées « Sérénité » et « Confort Extra » sont faites pour moi ! 

Les formules labellisées « Sérénité » et « Confort Extra » répondent aux besoins variés d’un senior, pour une protection complète

Sérénité
Une couverture santé à tarif modéré qui me couvre sur les dépenses de santé onéreuses.

Confort Extra
Une formule de très haut niveau pour tous les types de soins.

Affichage formules

Mutuelle santé Labellisée

  • Une complémentaire santé labellisée peut être en partie financé par l’employeur.
  • La couverture santé labellisée est "responsable et solidaire".

Les formules Sérénité Labellisée et Confort Extra Labellisée

  • 30 à 60 € par an pour mes dépenses d'automédication ou de médecine alternative (ostéopathe…)
  • Des prestations renforcées sur les dépenses de santé onéreuses (optique, dentaire et  hospitalisation).

Les services de la Mutuelle MGC

Couverture santé labellisée

Une couverture santé labellisée est spécifique à la protection sociale des agents de la fonction publique territoriale. Pour pouvoir proposer une mutuelle santé labellisée, il faut obtenir un label attestant que l'organisme est compétent dans le domaine des risques santé et prévoyance. Le label est attribué aux contrats respectant les principes de solidarité définis par le décret du 8 Novembre 2011.

La mutuelle MGC me remettra une attestation d'adhésion qui me permettra par la suite de percevoir l'aide financière de mon employeur. Le montant de la participation est à la discrétion de mon employeur mais il ne doit pas dépasser la cotisation réellement due. La participation des employeurs territoriaux à ce dispositif n'est pas obligatoire. Pour en savoir plus, je consulte le service Ressources Humaines de ma collectivité.

Attention :

A compter du 01/09/2014, des pénalités pour adhésion tardive devront être appliquées, sous forme d'une majoration des cotisations de 2% par année non cotisée pour les agents de plus de trente ans ayant plus de deux ans d'anciennetés au sein d'une collectivité territoriale.

Remboursements

Le remboursement de mes soins se fait toujours dans la limite de la dépense engagée : mon remboursement total (assurance maladie obligatoire + MGC) ne peut pas être supérieur au montant que j'ai dépensé.

Les remboursements MGC sont appliqués dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Hors parcours de soins, la MGC ne me rembourse pas les pénalités de ma caisse d'assurance maladie obligatoire, ni les dépassements d'honoraires.

Dans le cadre des contrats responsables, la MGC ne me rembourse pas la contribution forfaitaire de 1€ pour les consultations ni les autres franchises prévues par les pouvoirs publics. Si elle le faisait, elle serait soumise à une forte taxation.

La MGC ne me rembourse pas les soins et actes médicaux dont le fait générateur est intervenu avant la date d'effet de mon adhésion ou avant la fin du stage (prescription médicale, arrêt de travail ou hospitalisation ayant débuté avant le premier jour de mon adhésion, hospitalisation ayant débuté avant la fin d'un éventuel stage de 2 mois).

Téléchargement

LES AVANTAGES MGC

Analyse de devis

Tiers payant national

Réseaux partenaires

Assistance à domicile

+ de 130 ans d'expérience

 


UNE QUESTION ?

NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 12h30,  13h30 - 17h.
Appel non surtaxé.

Envoyer un e-mail

 

ADHERENT

01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi  8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

Envoyer un e-mail via mon espace adhérent

 


BOITE A OUTILS

Tableau des remboursements

5 bonnes raisons de choisir la MGC