Contrat collectif dans le cadre d'une convention de participation

Les avantages de la mutuelle n° 1 des cheminots accessibles aux agents territoriaux

Je suis décideur au sein d’une collectivité locale et je souhaite mettre en place une convention de participation pour assurer la protection sociale de mes agents ? Pour cela, je souhaite faire appel à une vraie mutuelle, avec une parfaite connaissance des statuts spécifiques ? La MGC est faite pour moi.

Agents territoriaux et cheminots = même ADN

Au statut ou contractuels, les agents de la fonction publique territoriale sont les garants d’un service public de qualité sur tout le territoire et s’inscrivent dans une culture solidaire et affinitaire. C’est aussi la mission des cheminots, que la MGC accompagne depuis toujours.

Avec la MGC, j’ai la garantie d’une solution santé tout à fait adaptée aux spécificités de mes agents territoriaux aussi bien pour la mise en place d’une convention de participation au sein de ma collectivité que par le biais d’une offre santé individuelle labellisée, éligible à la participation de l’employeur.

Contrat santé et prévoyance dans le cadre d’une convention de participation

La MGC répond aux appels d’offres pour la mise en place d’un contrat collectif en santé et prévoyance au sein des collectivités dans le cadre de la nouvelle règlementation. Pour cela, elle propose une solution clé en main ou selon un cahier des charges précis rédigé par mes soins. Ses points forts : la connaissance des statuts spécifiques, l’accompagnement sur les lieux de travail, un réseau de proximité grâce aux 130 sections MGC réparties dans toute la France, l’appartenance au mouvement mutualiste.

Offre santé labellisée

Le 4 janvier 2013, la MGC obtient le label national dans le cadre du décret du 8 novembre 2011 pour son offre santé dédiée aux agents des collectivités territoriales.

Je bénéficie de 6 niveaux de protections pour répondre à toutes les situations et des services associés pour réduire le reste à charge (tarifs négociés chez les opticiens ou dentistes partenaires, tiers payant national, forfait médecine douce et automédication…)

Solutions prévoyance

La MGC m'offre des solutions concrètes pour aider mes agents à faire face au aléas de la vie. 

  • Des garanties "indemnités journalières" (IJ) pour compenser la perte de salaire en cas de maladie ou d'accident ;
  • une rente invalidité qui prend le relais des IJ pour les agents dans l'incapacité permanente de travailler pour cause de maladie ou d'invalidité ;
  • d'un capital décès pour préserver l'avenir des proches.

Action sociale

J'accède à des aides spécifiques en cas de coup dur.

  • Un service d'assistance à domicile en cas d'hospitalisation.
  • Une aide financière en cas de difficultés passagères.

UNE QUESTION ?

NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 12h30,  13h30 - 17h.
Appel non surtaxé.

Envoyer un e-mail

 

ADHERENT

01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi  8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

Envoyer un e-mail via mon espace adhérent

 


La loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007 prévoit la possibilité pour l’employeur public de participer au financement de la protection sociale de ses agents. Les modalités d’application de ce texte sont fixées par décrets en Conseil d’Etat (Cf. décret FPE 19 septembre 2007). Le décret parait finalement le 8 novembre 2011 et la circulaire précisant le contenu du décret, le 25 mai 2012.

EN BREF
Convention de participation : Depuis le 31 août 2012, si la collectivité opte pour une convention de participation, elle doit le faire dans le cadre d’un appel d’offre et respecter dans le cahier des charges les critères du décret.
Labellisation : Depuis le 31 août 2012 , si la collectivité opte pour la labellisation, seuls les contrats labellisés peuvent donner droit à une participation