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Complémentaire santé MGC EXPRESS 250 adaptée aux agents SNCF

Je suis agent SNCF et je souhaite avoir une mutuelle partenaire de la Caisse de Prévoyance et de retraite du personnel SNCF pour bénéficier des avantages tarifaires et des remboursements automatiques. Je veux une solution santé qui allie équilibre entre remboursements larges et cotisations modérées.

Complémentaire Santé MGC EXPRESS 250 pour les cheminots

MGC EXPRESS 250

Une formule renforcée pour
couvrir au mieux les frais de
santé à prix modéré.

Soins courants Hospitalisation Optique Dentaire


Remboursement de l'AMO et de la MGC dans le respect du parcours de soins et du contrat d'accès aux soins.

Consultation dermatologue secteur 2 (hors OPTAM)
> Je paie 40 € d'honoraires, dont 27€ de dépassements d'honoraires (BR : 23 €)

Remboursement : 33,50 €
Reste à charge : 6,50 € (dont 1 € de franchise)

Lunettes dans le réseau Santéclair (monture)
Monture : 102 € au lieu de 120 € grâce à la remise de 15% accordée aux adhérents MGC (BR : 2,84 €)
> Total facturé : 102 €

Remboursement : 102 €
Reste à charge : 0 €

Lunettes dans le réseau Santéclair (verres)
2 verres complexes : 80€/verre grâce aux tarifs OFFRECLAIR (BR : 7,32 €/verre)
> Total facturé : 160 €

Remboursement : 160,00 €
Reste à charge : 0 €

Hospitalisation pour un bras cassé (hors OPTAM)
Honoraires chirurgicaux et d'anesthésie facturés 337,71 € dont 150 € de dépassement (BR : 187,71 €)
> Je paie 337,71 €

Remboursement : 290,95 €
Reste à charge : 46,76 €

Hospitalisation 1 nuit
Une chambre particulière en chirurgie, non prise en charge par la Sécu
> Je paie 60 €

Remboursement : 45 €
Reste à charge : 15 €

Prothèse dentaire fixe sur dent visible, chez un dentiste du réseau Santéclair
Une couronne céramo-métallique sur une dent visible
(BR : 107,50 €)
> Je paie 600 €

Remboursement : 357,50 €
Reste à charge : 242,50 €


Pourquoi choisir la mutuelle n°1 des cheminots ?

Mutuelle santé Cheminote

  • Un tarif adapté à mon statut et aux remboursements de la CPR en moyenne 40% moins cher que dans une mutuelle non cheminote.
  • Des remboursements rapides et automatiques, la CPR me verse en une seule fois son remboursement et celui de la MGC.

La formule MGC EXPRESS 250 pour les agents SNCF

  • Services et réseaux d'opticiens, audioprothésistes, dentistes à tarifs négociés Santéclair
  • Cotisation gratuite pour mon nouveau-né jusqu'à son 1er anniversaire.
  • Cotisation gratuite pour mon 3ème enfant et les suivants
  • 200 € d'allocation maternité et adoption
  • 50 € par an pour mes dépenses d'automédication
  • 45 €/séance de médecine alternative (ostéopathe…) (4 séances/an)
  • 60 € par an pour les contraceptifs non remboursés par la Sécu
  • Assistance 7j/7 24h/24 (cf notice d'information dédiée)
  • Club Avantages

Les services de la Mutuelle MGC

Remboursements

Le remboursement de mes soins se fait toujours dans la limite de la dépense engagée : mon remboursement total (assurance maladie obligatoire + MGC) ne peut pas être supérieur au montant que j'ai dépensé.

Les remboursements MGC sont appliqués dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Hors parcours de soins, la MGC ne me rembourse pas les pénalités de ma caisse d'assurance maladie obligatoire, ni les dépassements d'honoraires.

Dans le cadre des contrats responsables, la MGC ne me rembourse pas la contribution forfaitaire de 1€ pour les consultations ni les autres franchises prévues par les pouvoirs publics. Si elle le faisait, elle serait soumise à une plus forte taxation.

La MGC ne me rembourse pas les soins et actes médicaux dont le fait générateur est intervenu avant la date d'effet de mon adhésion ou avant la fin du stage (prescription médicale, arrêt de travail ou hospitalisation ayant débuté avant le premier jour de mon adhésion, hospitalisation ayant débuté avant la fin d'un éventuel stage de 2 mois).

Téléchargement

Règlement mutualiste

Statuts de la mutuelle

AVANTAGES MGC

Adhésion 100% en ligne

Analyse de devis

Tiers payant national

Réseaux partenaires

Accompagnement prévention

Assistance à domicile

+ de 130 ans d'expérience

 


UNE QUESTION ?

NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 17h30.
Appel non surtaxé.

N° SNCF : 32 80 06 (réservé aux salariés SNCF)

Envoyer un e-mail
 

ADHERENT

01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi 8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

N° SNCF : 32 80 01 (réservé aux salariés SNCF)

Envoyer un e-mail via mon espace adhérent

 


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