Mon contrat santé MGC est « responsable »

C'est-à-dire qu’il répond aux conditions règlementaires prévues par la réforme de la généralisation de la complémentaire santé.
Concrètement, qu’est ce que cela implique pour moi ?

Le remboursement de mes lunettes

Mes lunettes sont remboursées selon un plafond et un plancher déterminés par la loi, en fonction de la catégorie des verres (verres simples, verres complexes) et du niveau de correction.
Le renouvellement de mes lunettes (1 monture et deux verres) ne peut être pris en charge que tous les deux ans. Toutefois, la période est ramenée à un an pour les mineurs ou en cas d’évolution justifiée de la vue.

Les consultations de généralistes et de spécialistes

Les dépassements d’honoraires pratiqués lors des consultations de généralistes et de spécialistes sont mieux remboursés si je consulte un praticien adhérant au Contrat d’Accès aux Soins (CAS). Pour savoir si mon médecin est adhérant au CAS, ou trouver un médecin signataire du CAS, je peux consulter le site Ameli-direct.fr.
En savoir plus sur le CAS
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L’hospitalisation

Le forfait journalier hospitalier, montant minimum que je dois normalement verser chaque jour lors d’une hospitalisation, est pris en charge en intégralité et sans limite de durée. Il n’y a pas de délai de stage. NB : les établissements médico-sociaux ne sont pas concernés.
 

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NON ADHERENT

01 40 78 57 10
Du lundi au vendredi 9h - 12h30,  13h30 - 17h.
Appel non surtaxé.

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01 40 78 06 91
Du lundi au vendredi  8h15 - 18h.
Appel non surtaxé.

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