Comment réinitialiser mon mot de passe sur l'espace adhérent ?

Publié le 07/08/2020

Vous avez oublié votre mot de passe ? Voici les étapes à suivre pour le réinitialiser !

Méthode 1 : je souhaite réinitialiser mon mot de passe depuis mutuelleMGC.fr 

1) Rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace adhérent sécurisé depuis mutuelleMGC.fr.
2) Cliquez sur « J'ai perdu mes accès de connexion ».
3) Dans l’onglet « Mot de passe perdu ? », renseignez l’e-mail relié à votre compte puis cliquez sur « Envoyer ». Un e-mail vous sera envoyé pour mettre à jour votre mot de passe.
4) Dans l’e-mail que vous avez reçu, cliquez sur le lien.
5) En cliquant sur le lien présent dans l’e-mail, une nouvelle fenêtre dans votre navigateur s’ouvre. Vous devez alors renseigner votre nouveau mot de passe puis le renseigner une deuxième fois. Pour confirmer votre nouveau mot de passe, cliquez sur « Modifier ».

(Info + : Votre mot de passe doit comporter au moins 12 caractères avec au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre ou caractère spécial).

6) Votre mot de passe a bien été mis à jour. Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace adhérent sécurisé MGC avec votre nouveau mot de passe.

 

Méthode 2 : je souhaite réinitialiser mon mot de passe depuis l’application mobile MGC

1) Rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace adhérent sécurisé de votre application mobile MGC.
2) Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
3) Renseignez votre numéro d’adhérent sans saisir les 0 précédant le 1er chiffre dans la case « identifiant » et votre code d’accès à 8 lettres dans la case « code espace extranet ». Puis cliquez sur « Obtenir un mot de passe provisoire ». Le renseignement de ces informations vous permettra de recevoir un mot de passe temporaire.

(Info + : Retrouvez votre numéro d’adhérent sur votre carte de tiers payant
Retrouvez votre code d’accès sur l’entête de vos documents contractuels qui accompagnent chaque année l'envoi de vos cartes de tiers payant).

4) Puis, pour confirmer l’envoi du mot de passe provisoire, cliquez sur « Recevoir mon mot de passe ».
5) Un e-mail vous sera envoyé avec votre mot de passe provisoire.
6) Renseignez l’identifiant et le mot de passe provisoires reçus par e-mail. Puis cliquez sur « valider ».
7) Une fois que c’est fait, vous pouvez renseigner un nouveau mot de passe et le confirmer. Puis cliquez sur « Valider mon mot de passe ».
8) Votre mot de passe a été modifié avec succès ! Vous pouvez maintenant accéder à l’application mobile MGC.