Pour la MGC, la satisfaction adhérent est une priorité !
 
Chaque année en partenariat avec l'institut d'études INIT, la mutuelle MGC réalise une enquête de satisfaction par téléphone auprès d'un échantillon d’adhérents.
 
L’objectif ? Être à l'écoute de leurs besoins et se placer dans une constante dynamique d’amélioration de la qualité de services.
 
2023 a été marquée par une inflation soutenue et une poursuite de la politique de désengagement de la Sécurité sociale ce qui a créé un climat d’insatisfaction généralisé en France. Dans ce contexte, la baisse de la satisfaction globale envers la Mutuelle ne fait pas exception. Si les efforts de la mutuelle pour améliorer la qualité de la relation adhérent ont porté leurs fruits, avec un taux de satisfaction en hausse, les résultats du baromètre montrent en revanche une réelle attente des adhérents sur l’information relative aux contrats et services mais aussi sur l’accompagnement.
 
 
Voici quelques chiffres clés de l'enquête 2023 :
  • 88% des adhérents sont satisfaits de la mutuelle MGC
  • 89% des adhérents recommanderaient la MGC à un ami ou une relation
  • 94% des adhérents indiquent que la mutuelle MGC est fiable
  • 92% des adhérents envisagent de poursuivre leur contrat l'année prochaine
  • 92% des adhérents sont satisfaits des délais de remboursement
La mutuelle MGC remercie les personnes ayant accepté de répondre à l’enquête et s’engage à améliorer la lisibilité des contrats ainsi qu’à fournir à ses adhérents de l’information ciblée et pédagogique. Son ambition est de faciliter l’accès à l’information et aux services afin de permettre à chacun de maitriser au mieux ses dépenses de santé. Elle poursuit également sa mission d’accompagnement pour garantir à ses adhérents de bénéficier d’un contrat au plus proche de ses besoins.